Accéder au menu


Quel taux de TVA pour les plats contenant de l’alcool ?

Quel taux de TVA pour les plats contenant de l’alcool ?

Dans la restauration, les boissons alcoolisées sont soumises à la TVA à 20 %. Les autres boissons et le contenu des assiettes sont soumis au taux réduit de 10 %. Qu’en est-il des recettes contenant de l’alcool ?

Selon l’instruction fiscale du 30/06/2009, les alcools incorporés dans des plats préparés ne constituent pas des boissons alcooliques. Ces plats restent donc soumis au taux de 10 %.

Coupe colonel, fondue savoyarde et coq au vin sont donc taxables au taux réduit, contrairement au trou normand en milieu de repas, uniquement constitué d’alcool, qui est donc considéré comme une boisson alcoolique et soumis à un taux de TVA de 20 % !

ComptaCom, l’expert-comptable des cafés, hôtels, restaurants.

Source : instruction fiscale du 30.06.2009 n°65.


JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *