Tabac et affichage dans les linéaires : mode d’emploi
Tabac et affichage dans les linéaires : mode d’emploi
Posté le dans Commerçants, Commerce de biens, Commerces alimentaires, Juridique par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Tabac et affichage dans les linéaires : mode d’emploiUn nouveau cahier des charges a été fixé par arrêté le 9 novembre dernier.
Voici les nouvelles dispositions :
Toute publicité (PLV) tabac est interdite
- « les produits du tabac sont rangés dans le mobilier de manière à faciliter le repérage par le débitant lors de la mise en rayon et lors de la vente à clientèle » ;
- « les modalités d’identification des produits ne doivent pas constituer une publicité en faveur du tabac, d’un produit du tabac ou d’une marque ».
- « les tabacs proposés à la vente correspondent à la demande de la clientèle avec un minimum de dix références de cigarettes produites par au moins trois fabricants différents. L’approvisionnement en tabac est constant ».
Concernant les étiquettes
- « Les étiquettes affichant les produits du tabac sont uniformes et les prix sont lisibles ».
- « Pour permettre l’identification des produits par le débitant, les étiquettes peuvent comporter le nom de la marque, le nom de la dénomination commerciale, le nombre de cigarettes contenues ou l’indication du poids en grammes du tabac à rouler contenu et le code du produit ».
- « Un code couleur peut permettre d’identifier la nature du produit du tabac. Le code couleur de l’étiquette ne doit pas être la caractéristique d’une marque ou d’une dénomination commerciale et il ne doit pas être un élément permettant de distinguer une marque ou une dénomination commerciale par rapport à une autre ».
- « Les étiquettes ne comportent pas de logo ou de signe distinctif caractérisant une marque ».
Source : www.lemondedutabac.com, arrêté du 09/11/2016.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire