Accéder au menu


Tabac : que dit la Cour des Comptes ?

Tabac : que dit la Cour des Comptes ?

La Cour des Comptes vient de rendre un rapport dans lequel figurent 3 grands axes.

  1. Vers une abrogation du statut de préposé des douanes

La Cour préconise de réfléchir à de nouveaux modes de distribution du tabac.

  1. Vers une suppression des aides publiques

 Suite aux contrats d’avenir signés avec les buralistes, des aides ont été mises en place pour aider les petits tabacs et buralistes frontaliers. La Cour suggère de revoir et limiter le nombre des montants des actes.

  1. Vers une modulation de la remise tabac

Cette dernière vient d’être augmentée à 7.5% nets dans le cadre du contrat d’avenir signé en novembre dernier et passera d’ici 2020 à 8% net. La Cour des Comptes suggère une modulation pour aider d’avantage les petits débits ou ceux situés en zone frontalière, car elle considère que le système actuel favorise d’avantage les plus gros débitants.

Source : rapport de la Cour des Comptes du 8.02.2017.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *