Accéder au menu


Identification des établissements traitant des denrées animales

Identification des établissements traitant des denrées animales

Toute entreprise concernée par la production, transformation ou distribution de produits d’origine animale ou comportant des ingrédients d’origine animale (viandes, produits laitiers, produits de la pêche, œufs, miel) doit déclarer ses établissements et activités, afin d’en permettre l’identification.

Cette déclaration doit être envoyée avant le démarrage de l’activité à la Direction départementale de la protection des populations du département où se situe l’activité, et doit être renouvelée à chaque changement d’exploitant, d’adresse ou de nature d’activité.

Lors du stage d’hygiène pour les CHR par exemple, les exploitants doivent remplir et envoyer ce formulaire.

Bien que ce soit une obligation, a priori, aucune sanction n’est prévue en cas de non-respect de cette procédure.

Pour toute information sur cette déclaration, contactez-nous !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *