Accéder au menu


TABACS : nouveau contrat d’avenir

TABACS : nouveau contrat d’avenir

Le secrétaire d’Etat au budget annonçait en novembre dernier, la mise en place d’un nouveau contrat d’avenir pour les débitants de tabac.

 

Quelles en sont les principes ?

  • La rémunération nette du débitant passerait de 6.9% à 7.5% en 2017 puis 7.7% en 2018.

Elle augmenterait alors ensuite de 0.1% chaque année pour atteindre 8% en 2021.

  • Une nouvelle subvention travaux sera mise en place pour les buralistes. Ainsi 25% des travaux réalisés seront pris en charge (plafond de subventions fixé à 10 000€ par période de 5 ans).

Une nouvelle prime remplacera la prime de service public qui va prochainement disparaitre (31.12.2016)

  • La remise compensatoire qui était destinée notamment à aider les débitants installés dans des zones frontalières tout comme l’indemnité de fin d’activité rurale ou non seront maintenues.

De nouvelles précisions sont attendues dans les semaines à venir.

 

ComptaCom, l’expert des buralistes

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *