Accéder au menu


Transfert de licence IV : passe à ton voisin !

Transfert de licence IV : passe à ton voisin !

La désertification des campagnes impose parfois certaines adaptations. Ainsi, le transfert de dernière licence IV vers une autre commune est désormais possible.

L’article L 3332-11 du Code de la santé publique autorise désormais le transfert d’un dernier débit de boissons de 4ème catégorie vers une autre commune du même département, même lorsqu’il s’agit de la dernière licence de la commune.

L’UMIH avait effectivement demandé cet assouplissement. Auparavant, si la commune ne disposait plus que d’un débit de boissons à consommer sur place de 4ème catégorie, il ne pouvait être transféré en dehors de la commune.

Attention, ce transfert ne peut se faire qu’avec l’avis favorable du Maire de la commune concernée !

Des questions à ce sujet ? Contactez nos experts.

Source : article 49 de la loi MACRON (08.2015).


JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *