Accéder au menu


Bâtiment : cotisation chômage-intempéries

Bâtiment : cotisation chômage-intempéries

Rappel : les employeurs du BTP doivent payer à la caisse de congés payés une cotisation affectée au financement d’un dispositif spécifique d’indemnisation des arrêts de travail auquel ont droit, en cas d’intempéries, leurs salariés démontrant avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédents.

Pour les périodes du 1er avril 2014 au 31 mars 2015 et du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, le taux de cotisation reste fixé à 1,37% pour les entreprises du gros œuvre et des travaux publics et à 0,31% pour les autres entreprises.

Par ailleurs, le montant de l’abattement à déduire du total des salaires pour déterminer l’assiette de calcul de la cotisation est fixé à :

  • 75 444 € pour la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2015,
  • 76 248 € pour celle du 1er avril 2015 au 31 mars 2016.

Enfin, lorsqu’une entreprise démarre ou arrête son activité au cours de la période, l’abattement est calculé prorata temporis.

Nous attendons les arrêtés d’application.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *