Accéder au menu


Renoncer à facturer des redevances de licence de marque, c’est possible

Renoncer à facturer des redevances de licence de marque, c’est possible

Dans certains cas, notamment pour préserver ses intérêts et assurer sa pérennité, une société peut renoncer à la perception de redevances de licence de marque.

Cet arrêt concerne deux sociétés sœurs, membres d’un même groupe fiscal.

La première avait renoncé à des recettes de redevances de licence de marque, afin de préserver des actifs qui assuraient sa propre activité économique. Cet acte de gestion est-il condamnable ?

Non, affirme le Conseil d’État, invalidant la décision de l’administration fiscale.

En effet, en accordant ce soutien à sa société sœur, la société contrôlée contribuait au redressement de la société bénéficiaire de la licence de marque et ainsi, à terme, à la continuité de perception de ses redevances futures. Ce renoncement sert donc les intérêts économiques de la société et est ainsi parfaitement légitime.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur notre site.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *