Accéder au menu


RESTAURATION RAPIDE : RÉGIME DE PRÉVOYANCE

RESTAURATION RAPIDE : RÉGIME DE PRÉVOYANCE

L’avenant n°2 du 3 décembre 2013 relatif au régime de prévoyance dans cette profession vient d’être élargi.

Plus précisément, il s’applique dorénavant à l’ensemble de la profession alors que jusqu’à présent, il ne concernait que les entreprises affiliées à un syndicat professionnel.

Et bonne nouvelle, les cotisations de prévoyance, partagées à 50-50 entre employeur et salarié, diminuent puisqu’elles passent globalement de 0,288% à 0,146%, avec un allongement de la durée d’indemnisation de la garantie « incapacité » qui est portée de 70 à 180 jours.

Par ailleurs, rappelons qu’au départ une certaine confusion avait régné, l’AGRR anticipant l’application de l’avenant en modifiant prématurément ses imprimés d’appels de cotisation. Nous vous invitons d’ailleurs à contacter leurs services pour connaître avec certitude la date d’application de cet avenant.

Nous surveillerons, dans les prochaines semaines, la bonne application de cet avenant qui se traduit, rappelons-le, par une légère diminution du coût du travail dans cette activité.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *